Le Secret des Lys,
restaurant moderne
à Ancenis

Carte
Découvrir

Une cuisine traditionnelle et audacieuse

Dans ce décor raffiné, constitué de mobilier aux lignes épurées et d’oeuvres d’art contemporaines, le restaurant Le secret des Lys, situé à Ancenis vous propose une cuisine pleine d’audace et de gourmandise, réalisée avec brio par Alexandre Gosset.

Le Chef se prend de passion pour la cuisine très jeune, en dégustant les délicieux plats que préparait sa mère. Après avoir suivi une formation à l’école Ferrrandi, il fait ses armes sous les ordres de Dominique Bouchet (ancien Chef du Crillon), auprès de qui il découvre, entre autres, les saveurs de la cuisine japonaise.

C’est au restaurant Le Trendy, à Tours, qu’Alexandre Gosset affirme son style. Il y confirme son goût pour une cuisine classique et généreuse, et continue de découvrir l'art culinaire asiatique.

Une équipe à votre service

Aujourd’hui, en cuisine du Secret des Lys, ce restaurant moderne à proximité de Nantes, le Chef et son second de cuisine prennent plaisir à jouer avec les saveurs et à trouver de nouvelles associations de goûts, inédites et riches en arômes et en acidité. En résulte une cuisine à la fois traditionnelle et moderne, teintée de parfums d’Asie.

La carte, composée de 5 entrées, 5 plats et de 5 desserts est renouvelée tous les mois et demi et offre des expériences gustatives uniques comme le prouve la délicieuse raviole fraîche de granny smith et crabe, aigrelette citron vert/vodka, glace au shiso vert… Le second de cuisine réalise des desserts gourmands, associant l’aromatique et l’olfactif. A ne pas manquer : son incontournable tarte au citron !

Alexandre Gosset choisit ses matières premières chez les producteurs de la région. Pour le poisson, il s’approvisionne chez Mr Bordage, qui se déplace aux Sables d’Olonne pour acheter en criée. Il se sert aussi volontiers parmi les délices qu’offre le Domaine des Lys (cerises, mûres, fleurs, herbes…) et envisage de cultiver ses propres légumes, afin de proposer une cuisine encore plus personnelle.

En salle de ce joli restaurant des Pays de la Loire, le service se veut souriant, et prêt à vous conseiller aussi bien sur les mets que sur les vins. Lorsque les beaux jours arrivent, vous pourrez profiter de la terrasse offrant une superbe vue sur la cour du Domaine des Lys, en plein coeur du parc arboré.