Secret des Lys,
modern restaurant
in Ancenis

Traditional and bold cuisine

With its sophisticated decor, featuring sleek, simple furniture and contemporary works of art, the restaurant Secret des Lys in Ancenis serves daring and delicious cuisine, created with remarkable skill by Alexandre Gosset.

The chef has always had a passion for food, inspired by the mouthwatering dishes his mother used to make. After training at the École Ferrrandi, he began his career working under Dominique Bouchet (the former chef at Le Crillon), who introduced him to Japanese flavours, among so many others.

Working at Le Trendy, a restaurant in Tours, gave Alexandre Gosset the opportunity to hone his style. He showcased his passion for classic cuisine and generous dishes and continued to learn more about Asian culinary arts.

A dedicated team at your service

Today, he works as the chef at Secret des Lys, a modern restaurant near Nantes; together with his sous-chef, he takes the time to experiment, creating new and intense flavour combinations. The result? Traditional yet modern cuisine, with a subtle Asian influence.

Featuring 5 starters, 5 main courses and 5 desserts, the menu changes every six weeks, offering a genuinely unique dining experience: delicious and freshly made ravioli with Granny Smith apples and crab, lime/vodka aigrelette, green shiso ice-cream. The sous-chef creates delectable desserts which feature beautiful flavours and fragrances. His lemon tart is not to be missed!

Alexandre Gosset sources his ingredients from regional suppliers. He orders fish from Mr Bordage, who travels to Les Sables d’Olonne to buy the freshest fish at auction. He makes enthusiastic use of some of the delicacies which Domaine des Lys has to offer (cherries, blackberries, flowers, herbs) and intends to start growing his own vegetables to be able to serve dishes with a truly personal touch.

The cheerful waiting staff at this appealing restaurant in the Pays de la Loire are able to advise guests on food and drink. In summer, enjoy a seat on the terrace where you can savour a superb view of Domaine des Lys’ courtyard in the heart of the tree-filled grounds.

Le Secret des Lys,
restaurant moderne
à Ancenis

Carte
Découvrir

Une cuisine traditionnelle et audacieuse

Dans ce décor raffiné, constitué de mobilier aux lignes épurées et d’oeuvres d’art contemporaines, le restaurant Le secret des Lys, situé à Ancenis vous propose une cuisine pleine d’audace et de gourmandise, réalisée avec brio par Alexandre Gosset.

Le Chef se prend de passion pour la cuisine très jeune, en dégustant les délicieux plats que préparait sa mère. Après avoir suivi une formation à l’école Ferrrandi, il fait ses armes sous les ordres de Dominique Bouchet (ancien Chef du Crillon), auprès de qui il découvre, entre autres, les saveurs de la cuisine japonaise.

C’est au restaurant Le Trendy, à Tours, qu’Alexandre Gosset affirme son style. Il y confirme son goût pour une cuisine classique et généreuse, et continue de découvrir l'art culinaire asiatique.

Une équipe à votre service

Aujourd’hui, en cuisine du Secret des Lys, ce restaurant moderne à proximité de Nantes, le Chef et son second de cuisine prennent plaisir à jouer avec les saveurs et à trouver de nouvelles associations de goûts, inédites et riches en arômes et en acidité. En résulte une cuisine à la fois traditionnelle et moderne, teintée de parfums d’Asie.

La carte, composée de 5 entrées, 5 plats et de 5 desserts est renouvelée tous les mois et demi et offre des expériences gustatives uniques comme le prouve la délicieuse raviole fraîche de granny smith et crabe, aigrelette citron vert/vodka, glace au shiso vert… Le second de cuisine réalise des desserts gourmands, associant l’aromatique et l’olfactif. A ne pas manquer : son incontournable tarte au citron !

Alexandre Gosset choisit ses matières premières chez les producteurs de la région. Pour le poisson, il s’approvisionne chez Mr Bordage, qui se déplace aux Sables d’Olonne pour acheter en criée. Il se sert aussi volontiers parmi les délices qu’offre le Domaine des Lys (cerises, mûres, fleurs, herbes…) et envisage de cultiver ses propres légumes, afin de proposer une cuisine encore plus personnelle.

En salle de ce joli restaurant des Pays de la Loire, le service se veut souriant, et prêt à vous conseiller aussi bien sur les mets que sur les vins. Lorsque les beaux jours arrivent, vous pourrez profiter de la terrasse offrant une superbe vue sur la cour du Domaine des Lys, en plein coeur du parc arboré.